Bien être et Vitalité,
un chemin vers Soi



psychopraticienne

Qui suis-je ?

Très jeune déjà je me suis intéressée à la psychologie et à la compréhension de l’être humain.

Après avoir travaillé comme secrétaire médicale, j’ai entamé une formation de morphopsychologue et me suis diplômée en 1995. J’ai exercé dans le champ de l’orientation professionnelle, aussi bien auprès d’entreprises que de personnes individuelles.

Par la suite je me suis formée :
o A différentes techniques d’écoute dont l’écoute active (Gordon) puis à l’animation de groupe d’entraide pour personnes endeuillées, et aux deuils transgénérationnels avec Gilles Deslauriers (psycho éducateur et psychothérapeute canadien)
o A l’analyse transactionnelle dans le champ relation éducative et dans le champ guidance et thérapie avec l’institut d’AT France Belgique à Saint André Lez Lille Nord.
o A la psychopathologie de l’adulte
o A la reprogrammation ADN avec Kishori Aird (Naturopathe intuitive médicale et thérapeute canadienne)
o Au Massage Energétique Vietnamien avec Christian Monath thérapeute d’origine Vietnamienne.

Dans la poursuite de la compréhension de l’être humain je me suis intéressée au corps et aux énergies : kinésiologie, zen, sophrologie, reprogrammation cellulaire, décodage biologique, méthode tomatis et plus particulièrement l’holopsonie etc.… bref tout ce qui me permet de mieux me comprendre pour ensuite mieux comprendre mes patients et les aborder à un autre niveau.

Mes principales approches sont l’analyse transactionnelle – la reprogrammation ADN ainsi que le conseil en fleurs de Bach.

Toutes ces techniques je les ai d’abord utilisées pour moi-même puis en cabinet avec mes patients. J’ai pu constater leur efficacité depuis une quinzaine d’années. Toujours soucieuse de me perfectionner, je suis toujours en recherche de formation et suis de façon continue en thérapies et en supervision.
Mon but en temps que thérapeute est de donner à mes patients la clé pour ouvrir les portes du changement.